Le canyoning à la Réunion
L’ile de la Réunion est un endroit reconnu mondialement pour la pratique du canyoning. L’île offre une grande variété de canyons; rappels de quelques mètres à plus de 100 m, toboggans, sauts jusqu’à 12 m, tyrolienne… Il y en a pour tous les goûts ! Sentiers et Découvertes et son partenaire Adrénal’île vous proposent de découvrir un canyon pendant votre voyage à l’île de la Réunion.
Pour ceux et celles qui aiment les canyons aquatiques, vous allez adorer Trou Blanc. Petite perle au fond du cirque de Salazie, ce canyon comporte de très nombreux toboggans, des sauts (jusqu’à 9 m mais évitables), quelques petits rappels et même une tyrolienne à la fin du parcours.
Pour les amateurs de grands rappels, Fleur Jaune est le canyon idéal. Situé dans le cirque de Cilaos, il offre plusieurs rappels dont un de 53 m mais également des sauts et un toboggan. Vous évoluerez le long de superbes parois et vasques.
Un juste milieu entre ces deux canyons ? Pourquoi pas le canyon de Bras Rouge ? Un beau canyon, situé lui aussi dans le cirque de Cilaos, très coloré (teintes rougeâtres) à cause de la présence d’oxyde de fer. Rappel de 25 m, toboggans et sauts pour vous donner un maximum de plaisir.
Pour les expérimentés, tentez le canyon de Takamaka ! Départ depuis la forêt de Bélouve pour une journée unique. Technique et sportif, ce canyon offre des paysages magnifiques et très préservés. Au programme, des rappels jusqu’à 140 m mais aussi une belle partie aquatique avec des sauts et toboggans.
Il existe de nombreux autres canyons à la Réunion. Selon vos préférences, nous vous proposerons le canyon qui vous correspond !